LE VIOLON

Le violon se joue debout ou assis et permet de développer l’indépendance des deux mains. Le musicien crée son propre son et détermine la hauteur des notes en posant le doigt au bon endroit selon son oreille.
Après quelques années de pratique, le violon est un instrument facile à intégrer dans un groupe musical que ce soit dans un style populaire ou classique.

Marie-Cécile Jégou

Après avoir obtenu son Prix d’excellence de violon à Paris, Marie-Cécile Jégou étudie la musicologie à La Sorbonne, Paris IV, où elle obtient sa licence en 2015.

Elle parfait sa formation professionnelle de violon dans la classe de Gyula Stuller à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) où elle obtient un Bachelor of Art puis un Master spécialisation Orchestre en 2020.

Passionnée par la musique d’orchestre et appréciant les relations humaines qui s’y dégagent, elle participe à de nombreuses académies d’orchestre de jeunes (p.ex. Orchestre Français des Jeunes, Wiener Jeunesse Orchester, Orchestre de la Francophonie, Orchestre Atelier Ostinato, académiste au Theater Orchester Biel Solothurn). Elle a notamment eu l’opportunité de jouer dans des salles prestigieuses (en Suisse, France, Allemagne, Autriche, Roumanie, Slovaquie, Canada).

Soucieuse de savoir partager ses connaissances et sa passion pour la musique, elle réalise actuellement un Master en pédagogie dans la classe de Monika Urbaniak à la Haute école de musique de Bern (HKB).

Contact : 078 608 11 45