LE CHANT

Que vous chantiez dans une chorale ou pour vous-même, les cours de chant permettent de travailler votre corps dans ce qu’il a de plus vital: la respiration. Le bien-être procuré par le chant est encore augmenté par la méthode de coordination respiratoire que transmet Natacha Ducret. Cette méthode, utilisée par des comédiens, conférenciers, sportifs et bien sûr des chanteurs de tous bords, a également fait ses preuves pour améliorer la capacité respiratoire des malades d’affections pulmonaires.
Apprendre à bien respirer, quel atout!

NATACHA DUCRET

Natacha Ducret, née à Genève, étudie le chant au Centre de Musique Ancienne de Genève ainsi qu’au Conservatoire de Lausanne où elle obtient sa virtuosité en 1998.
Elle part ensuite étudier à la Guildhall School of Music and Drama de Londres.

Elle est titulaire d’un master en pédagogie ainsi que d’un master de soliste.

Son répertoire est très varié, allant de la musique du XVIIe siècle jusqu’à la musique contemporaine pour laquelle elle a participé à plusieurs créations, dont 2 cycles de mélodies écrites pour elle par Michel Hostettler.

Tout en étant membre de divers ensembles tels que l’ Ensemble vocal de Lausanne ou le Choeur de l’Opéra de Lausanne, elle pratique une activité de soliste et de chanteuse d’opéra. Elle a enregistré entre autres pour Naxos et ORF.

Dès 2006 elle ressent le besoin d’explorer le domaine de la chirurgie et se forme en tant qu’instrumentiste, métier qu’elle pratique actuellement en parallèle à ses activités de musicienne.
Ses connaissances en anatomie, physiologie et pathologie lui sont très utile dans sa formation en Coordination Respiratoire qu’elle suit en 2015 auprès de Robin de Haas et Lynn Martin. Grâce à cette formation elle peut également s’investir dans l’accompagnement de personnes en difficulté respiratoire ou vocale.

Natacha a à coeur de transmettre le plaisir du chant à ses élèves de tous horizons et de tout âge, en enseignement collectif ou individuel.