LE PIANO

Qui ne connaît pas le piano?
Instrument soliste ou d’accompagnement, il se joue assis avec les deux mains dans la même position. La hauteur des sons est prédéterminée par les touches. La plus grande di
fficulté réside dans la synchronisation des deux mains qui jouent une multitude de notes différentes en même temps ainsi que dans la lecture de la partition.

Valentine Vignon

Née à Paris en 1990, Valentine Vignon débute le piano à 4 ans. À 9 ans, elle entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris où elle terminera ses études en horaires aménagés jusqu’à l’obtention de son baccalauréat. Elle étudie parallèlement avec Vanessa Wagner et Romano Pallottini.

Valentine obtient une Licence de Musique et Musicologie à La Sorbonne Paris et suit des cours d’accompagnement au piano, au Conservatoire d’Annecy.

Son amour pour l’accompagnement la mènera à la Haute École de Musique de Lausanne, où elle obtient, en 2019, un Master of Arts en accompagnement au piano, au cours duquel elle reçoit l’enseignement précieux de Béatrice Richoz, Marc Pantillon et Todd Camburn.

Dans le but de se perfectionner, elle poursuit un second Master en pédagogie à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, dans la classe de Pierre Goy, qu’elle acquiert en juin 2021.

Enseignante depuis dix ans, elle occupe un poste de professeur de piano à l’Ecole de musique Alain Boullard, à Morges, donne des cours privés et effectue plusieurs accompagnements dans diverses classes (EMVR, EML, EMVE, Ecole de musique Multisite, CPMDT).

Contact : 078 402 35 72