LA HARPE CELTIQUE

La harpe celtique, ou petite harpe, instrument à cordes pincées se joue assis, les bras enlaçant la harpe. Plus légère et plus maniable que la harpe de concert, elle possède un son doux et rond. La harpe celtique est un symboles de l’Irlande et est très répandue dans les pays de culture gaélique.

Christiane Rupp

Musicienne diplômée en Éducation musicale Willems (2003), Christiane Rupp a enseigné l’éveil musical dans différents Conservatoires et Écoles de musique. Elle a créé des ateliers d’expression musicale pour enfants hospitalisés et leurs proches, entre autres dans les services de pédiatrie du CHUV et de l’hôpital du Samaritain à Vevey.
A partir de 2012, elle s’est spécialisée dans l’accompagnement par la musique de personnes en fin de vie aux soins palliatifs.
En 2021, elle obtient le certificat de formation à la Musicothérapie Clinique.
Parallèlement, elle enseigne la harpe celtique en privé selon une approche pédagogique orale acquise en Bretagne, en Écosse et en Irlande.

Fascinée par les sonorités et les vibrations propres à chaque instrument, elle met volontiers sa collection de harpes celtiques et romanes entre les mains des personnes qui souhaitent découvrir et faire chanter les cordes d’un instrument dont l’origine remonte à la nuit des temps…