L’orgue

Impressionnant et imposant de par sa taille et sa puissance, l’orgue se joue assis avec les mains et les pieds. Il offre d’infinies couleurs musicales. Aucun orgue ne ressemble à un autre !
L’intimité des églises dans lesquelles cet instrument se pratique amplifie les émotions que suscitent le son.
Les cours se donnent dans les différentes églises du Chablais, selon le lieu de domicile de l’élève et ses préférences.

Basil herold

Né à St-Gall en 2001, Basil Herold commence à apprendre le piano dès son plus jeune âge, puis découvre l’orgue à 14 ans. Aujourd’hui, il perfectionne ses connaissances de cet instrument dans la classe de Benjamin Righetti à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Il a toujours été fasciné par la variété des timbres de l’orgue et s’intéresse particulièrement aux possibilités orchestrales qui lui permettent de jouer un très large répertoire, allant de la musique pour claviers jusqu’aux symphonies pour grand orchestre.
Il exerce une activité de concertiste et d’organiste liturgique. Depuis 2021, il est l’organiste titulaire de la paroisse réformée Aigle-Yvorne-Corbeyrier et, depuis 2022, également organiste assistant à l’église St-François à Lausanne. Il a participé en 2021 à l’enregistrement d’un disque au Musée Suisse de l’Orgue à Roche. Ces activités en dehors des concerts lui permettent de faire parvenir la musique d’orgue à un public plus large et de contribuer à mieux faire connaître cet instrument à toutes les générations.

Contact : 078 623 39 72 ou www.basilherold.com