LE VIOLON

Le violon se joue debout ou assis et permet de développer l’indépendance des deux mains. Le musicien crée son propre son et détermine la hauteur des notes en posant le doigt au bon endroit selon son oreille.
Après quelques années de pratique, le violon est un instrument facile à intégrer dans un groupe musical que ce soit dans un style populaire ou classique.

Catherine suter

Catherine Suter débute le violon à l’âge de cinq ans et étudie à Zurich, puis à Genève. Elle obtient un diplôme d’enseignement à Bâle chez Thomas Füri en 1998 et la virtuosité de violon en 1999.

Depuis 1999, elle est membre de l’Orchestre de Chambre de Lausanne (www.ocl.ch).

En plus de son activité de musique de chambre classique, elle se passionne pour le folklore de l’Amérique latine avec l’ensemble Prisma Latino dont elle est membre pendant 10 ans et avec lequel elle a enregistré deux disques.
Pendant plusieurs années, elle a suivi des cours de violon jazz chez Yilian Canizares à l’EJMA (Lausanne).

Elle a toujours aimé enseigner le violon, tout spécialement aux adultes. Après avoir étudié le management musical à la Hochschule der Künste Bern, elle décide de créer l’Association Musique et Seniors pour développer l’enseignement musical aux seniors.

 

Contact : 079 280 38 56